Concertations IRP

Publié le par CGT Cremonini

Bonjour à tous,

Depuis mardi 6 avril, la Direction a ouvert une concertation séparée avec chaque syndicat ayant pour objet, selon elle, d'avoir une vision claire des prétentions de chacun.

Après avoir pris soin d'informer l'ensemble du personnel que le droit syndical actuel s'appliquerait jusqu'au 1er juin, date du "passage"au Code du travail; cette démarche consultative peut être quelque peu surprenante. En effet, même si  la Direction se prétend sereine face à l'application du droit syndical prévu au Code du travail, la réalité est bien différente car les prises dee relèves à l'heure sans aucun préavis aurait pour conséquence une désorganisation de l'entreprise se traduisant inévitablement par un nombre considérable de SNA. C'est la raison pour laquelle nos activités de restauration ferroviaires sont dotées d'un droit syndical particulier adapté depuis plus de 50 ans...

Cremonini  veut à nouveau jouer aux apprentis sorcier.

Pour la CGT, l'accord IRP actuel (Instances Représentatives du Personnel) concerne l'ensemble de ses activités ferroviaires détenues par Cremonini et non pas seulement le périmètre TGV. Cela est si vrai que c'est le même droit syndical qui s'applique chez TEOZ, LUNEA, etc., soit dans le périmètre dit "Historique".

 

En résumé, la CGT s'est déclarée prête à négocier un accord syndical global pour l'ensemble des entreprises Cremonini de la restauration ferroviaire. Elle s'opposera par tous moyens à un nouvel accord TGV au rabais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article