L'union fera la force

Publié le par CGT Cremonini

Bonjour à tous,

Lundi 18 janvier s'est tenue à Paris à l'initiative de nos collègue espagnols de Cremonini , une réunion ayant pour objet de confronter nos expériences depuis la reprise de nos activités par notre employeur commun.

Cremonini Espagne se compose de 2400 salariés, le contrat avec la RENFE est de 4 ans.(Plus d'infos ultérieurement.)

La délégation espagnole se composait de 4 syndicalistes CCOO (commission ouvrière espagnole proche de la CGT), Daniel ALVAREZ (Responsable Cremonini - Barcelona), Daniel MORALES (Responsable Cremonini - Madrid), JulioCremonini "action syndicale"- Madrid) et Manuel Maria Nicolas TAGUAS (Secrétaire "action syndicale" du secteur férroviaire espagnol-RENFE). Alain LACQUEMENT(Secrétaire de l'Union) et Joël JEANNIN (Demi permanentde l'Union) représentaient la CGT.

Ce premier contact aura permis d'identifier  un certain nombres de problèmes communs récurrents tels que: nombreuses erreurs sur les fiches de paie, modifications des plannings, dégradations des conditions de travail, recherche obsessionnelles d'économies dans tous les domaines sans en mesurer les conséquences, etc.

Bien entendu, le problème de fond lié à la baisse des contrats avec la SNCF et la RENFE est au coeur de nos préoccupations concernant l'avenir de nos emplois.


Nous avons évoqué la possible constitution d'un Comité d'entreprise européen qui serait un premier pas vers une action syndicale officielle commune...
 A suivre!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article