HORS LA LOI (suite) DÉCISION ADMINISTRATIVE

Publié le par CGT Cremonini


Bonjour à tous,

Suite à notre contestation du regroupement des sites Lille/Lyon pour les DP; la Direction Départementale du Travail a convoqué, lundi 28 décembre, toutes les OS et la Direction CREMONINI pour mener son enquête afin de trancher le litige soulevé par la CGT à la demande des salariés de Lille et Lyon privés d'une instance de proximité.


Il est intéressant de noter l'absence des syndicats SUD-RAIL, CFTC, CFE-CGC, seul l'UNSA assumait de représenter les signataires de l'accord IRP, dont un article organisait les établissements dans le cadre des élections à venir. Or c'est bien la validité de cet accord qui pose problème.

Encore une fois, on peut s'étonner que des Organisations syndicales "se voulant" responsables et garants de la défense des salariés ne répondent pas à une invitation de l'administration en charge de vérifier la bonne application des textes!

Peut-être les fêtes? Néanmoins, la directrice départementale du travail proposait aux éventuels absents de faire valoir leur arguments par écrit. Là encore, à ce jour, aucune réponse des syndicats susnommés,  n'est parvenue à l'administration!!!

Pourquoi cette absence? Pourquoi ce silence pesant?  Les véritables motivations de ces syndicats ne seraient-elles pas avouables en présence de la directrice départementale du travail ?

Face à ce silence assourdissant chacun se fera une idée !

La décision de l'administration donne entièrement raison à la CGT et les sites de LIlle et Lyon seront bientôt dotés de leurs propres Délégation du personnel.

Et c'est bien çà qui est le plus important.
 
La méconnaissance des textes est également à mettre au crédit de CREMONINI qui, comme à son habitude, voulait passer en force en bafouant les droits des salariés.



cliquer ici pour consulter la décision 1
cliquer ici pour consulter la décision 2
Cliquer ici pour consulter la décision 3


Bon réveillon à tous,

Amitiés militantes

Joël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article